L'art-thérapie, c'est s'exprimer haut en couleurs !

C'est donner naissance à l'expression de votre Être Essentiel tout en développant votre créativité

"Je en peinture" est un atelier d'art-thérapie qui vous invite à explorer votre potentiel créatif. C'est un espace qui vous permet de découvrir et déployer ce que vous portez en vous.

Ici, le résultat n'a pas de valeur subjective. La recherche du beau et de l'esthétisme ne sont pas les premiers objectifs de cet atelier. C'est avant tout l'acte de peindre qui importe et donne la mesure de la beauté.

J'entends souvent dire : "que c'est beau ! ". C'est beau, oui, parce que dans mon atelier, c'est le cœur qui voit !



Rendre visible l'invisible pour soi

En premier lieu, je vous propose de "déposer" ce qui est inné. C'est ce que j'appelle "la trace de l’Être Essentiel". Il s'agit d'un atelier guidé pour enclencher les premiers pas de votre processus de création.

Je vous invite à peindre dans la continuité du mouvement du corps. Dans la spontanéité du geste naturel. A vous laisser porter par l'énergie des couleurs. Cette approche donne lieu au "lâcher prise" pour accueillir ce qui est véritablement présent en vous, l'observer, le nuancer, le développer…

Grâce à un processus de répétition et à vos explorations, une image hautement symbolique émerge des profondeurs : elle aide à percevoir et à ressentir ce qui vit et vibre en vous. Ainsi, votre "je", votre singularité prendront pleinement leur place.

Si vous voulez aussi apprendre à peindre...

Je vous enseignerai la technique, au fur et à mesure des séances, en cohérence avec votre parcours de création. L'art de moduler les couleurs, de jouer avec les nuances, de passer de l'ombre à la lumière...
Je suis là pour vous guider et toujours à votre rythme.


La peinture est la face visible de l'iceberg de ma pensée.

Dali