L'art-thérapie en peinture

A découvrir...

Voici quelques photos de séances d'art-thérapie en peinture avec les adultes, adolescents, enfants que j'accompagne ainsi que quelques unes de leurs œuvres !



Exploration

Au sol, au mur, à la main ou au pinceau, les yeux ouverts ou fermés ! C'est ainsi que l'on peint à l'atelier "je en peinture". Dans la liberté du mouvement. De l'immensément grand (les feuilles peuvent être parfois multipliées pour agrandir le format) à parfois l'immensément petit, venez peindre pour redécouvrir les mots liberté, joie, sérénité, accueil, équilibre... Sans jugement, sans analyse, juste dans l'observation.

Choisissez une couleur, il en suffit d'une parmi les quatorze teintes de la palette pour que vous puissiez exprimer vos premiers traits, votre première "trace". Nous l'observerons ensemble pour décoder les messages symboliques qu'elle peut vous apporter. Un vrai jeu d'enfant ! Un peu comme celui qui consiste à regarder les nuages, allongé.e sur la plage pour y re-connaître une forme, un visage, un animal...A la différence qu'ici, vous êtes le créateur et l'observateur des "nuages". Alors, l'aventure pourra commencer !


L'avis des enfants

Marin, six ans

art-thérapie en peinture


"J’aime bien peindre avec Anne. Je crée mon monde, c’est trop bien. On fait de la magie aussi. D’ailleurs maintenant, je suis un peu magicien mais ça ne marche pas "toujours-toujours". J’aime bien quand Anne fait des blagues aussi parce qu’on rigole bien. Ah oui, et puis, il y a aussi les couleurs, on fait plein de couleurs, il y a des pots partout. On fait les fous mais on est quand même sage."

Lire l'avis des grands



Efface le gris de ta vie et allume les couleurs que tu possèdes à l'intérieur.

Picasso